Le haut conseiller politique chinois Wang Jiarui a rencontré mardi des dirigeants de partis politiques européens dans la ville de Suzhou de la province du Jiangsu (est).
Ces hommes politiques sont arrivés à Suzhou pour participer au 4e Forum de haut niveau des partis politiques Chine-Europe.
Wang Jiarui, vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois, a rencontré à cette occasion Charles Michel, président du Mouvement réformateur (MR) de Belgique. Les deux hommes ont échangé leurs points de vue sur les relations entre le Parti communiste chinois (PCC) et le MR et sur d'autres questions d'intérêt commun.
Lors de sa rencontre avec Maria Dolores de Cospedal, secrétaire générale du Parti populaire (PP) d'Espagne, Wang Jiarui a abordé la promotion des relations interpartites entre la Chine et l'Espagne. Les deux parties ont en outre signé un mémorandum d'entente sur la coopération entre le PCC et le PP.
Ces dirigeants de partis politiques européens ont exprimé leurs condoléances aux familles des victimes du puissant séisme survenu samedi dans le sud-ouest de la Chine.