Le président sri lankais Mahinda Rajapaksa a déclaré dimanche qu'il a été profondément attristé d'apprendre la perte en vies humaines et la destruction à la suite du tremblement de terre au sud-ouest de Chine.
Dans un message de condoléances adressé au président chinois Xi Jinping, M. Rajapaksa a dit que les catastrophes naturelles et leurs conséquences sont hors du contr?le humain, il est certain que le peuple chinois les affrontera avec courage et se redresse dans les plus brefs delais sous la direction du président chinois.
"Je présente mes plus sincères condoléances aux membres des familles endeuillées et sympatie à tous ceux dont les vies ont été affectées. A cette heure de peine, les pensées et les prières sincères de la population du Sri Lanka sont avec le peuple chinois. Je souhaite un prompt rétablissement à ceux qui sont blessés",a-t-il dit.
Un tremblement de terre de magnitude 7,0 a frappé le comté de Lushan, dans la ville de Ya'an dans la province de Sichuan, sud-ouest de Chine, samedi, faisant au moins 180 morts et plus de 11 000 blessés.