La partie continentale de la Chine espère voir cette année des percées dans l'établissement de bureaux de l'ARATS et de la SEF de part et d'autre du détroit de Taiwan, a annoncé mercredi le porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement chinois), Yang Yi.
L'Association pour les relations à travers le détroit de Taiwan (ARATS), basée sur la partie continentale de la Chine, et la Fondation pour les échanges à travers le détroit de Taiwan (SEF), son équivalent ta?wanais, ont achevé deux cycles de négociations et sont parvenues à un consensus, a fait savoir Yang Yi lors d'une conférence de presse.
Chargées de traiter les affaires entre les deux rives, les deux organisations ont décidé d'ajouter l'établissement de bureaux à travers le détroit à l'agenda de leurs négociations, a indiqué le porte-parole.
En ce qui concerne les voyages individuels des habitants de la partie continentale à Taiwan, Yang Yi a estimé qu'il était approprié d'autoriser les habitants de davantage de villes de la partie continentale à visiter l'?le en tant que touristes individuels.
Le 1er avril, les autorités ta?wanaises élèveront la limite journalière des touristes individuels de la partie continentale de 1.000 à 2.000, et la limite journalière des touristes en groupe de 4.000 à 5.000.