Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a invité jeudi davantage de talents étrangers à venir travailler en Chine, s'engageant à leur offrir de meilleures conditions d'accueil.
A l'approche du Nouvel An lunaire chinois, M. Wen a transmis ses voeux de nouvel an à une vingtaine d'experts étrangers expérimentés travaillant dans les secteurs de l'éducation, de la recherche, de la culture et de la santé de la Chine. Ils ont été invités jeudi au Grand Palais du Peuple pour un séminaire avec le Premier ministre Wen.
M. Wen a indiqué que les experts étrangers avaient contribué à la cause de la révolution et de la modernisation de la Chine, ce que le peuple chinois n'oubliera jamais.
Il a souligné aussi que la Chine adhérera indéfectiblement à la politique de réforme et d'ouverture vers l'extérieur.
"Une nation ne peut être prospère que quand elle est ouverte et intégrante", a indiqué M. Wen, ajoutant que le nombre et la qualité des experts étrangers reflétait le degré d'ouverture et de civilisation d'un pays.
"Les experts étrangers ont effectué environ 529.000 visites en Chine en 2011, selon l'Administration d'Etat des Affaires des experts étrangers.