"La Chine a longtemps maintenu une communication et des échanges normaux avec les partis au pouvoir et d'opposition du Japon, ainsi que les organisations non gouvernementales", a affirmé le porte-paroles chinois des AE lors d'une conférence de presse.
**************************************************************************
Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Hong Lei a déclaré que la Chine avait maintenu des relations normales avec les parties japonaises quelques heures après l'arrivée à Beijing d'un leader politique japonais.
"La Chine a longtemps maintenu une communication et des échanges normaux avec les partis au pouvoir et d'opposition du Japon, ainsi que les organisations non gouvernementales", a affirmé M. Hong lors d'une conférence de presse.
M. Hong a fait ces remarques quelques heures après l'arrivée à Beijing de Natsuo Yamaguchi, le leader du Nouveau Komeito qui forme une coalition tripartite avec le Parti libéral-démocrate japonais actuellement au pouvoir.
Natsuo Yamaguchi est le premier haut membre du bloc au pouvoir au Japon à se rendre en visite à Beijing depuis l'annonce par le gouvernement japonais en septembre dernier de l'"achat" d'une partie des ?les Diaoyu, une action qui a conduit à la détérioration des relations bilatérales.
Interrogé sur les attentes chinoises concernant sa visite, M. Hong a indiqué que les échanges entre la Chine et le Japon pouvaient "renforcer la communication bilatérale, promouvoir de manière appropriée des solutions pour les questions concernées et encourager le développement des relations bilatérales".
Il a ajouté que l'Association de l'amitié sino-japonaise avait organisé la visite de Natsuo Yamaguchi.
LIRE AUSSI :
>>> La Chine et le Japon maintiennent leur communication sur la question des ?les Diaoyu