Un nouveau pont en construction au-dessus d'un fleuve frontalier entre la Chine et la République populaire démocratique de Corée (RPDC) devrait être ouvert l'année prochaine, ont annoncé lundi les autorités locales.
Les travaux principaux du Pont du fleuve Yalu seront achevés cette année, a indiqué Zhang Tiemin, directeur du Département des transports de la province du Liaoning (nord-est).
La construction de ce pont de trois kilomètres de long a commencé en 2010, nécessitant un investissement de 2,22 milliards de yuans (356 millions de dollars), a ajouté M. Zhang.
Les travaux sont menés par les deux pays, et le pont possédera quatre voies à double sens lorsqu'il sera achevé, selon un accord signé par les deux parties en février 2010.
"Le pont transfrontalier permettra de promouvoir la communication et la coopération économique entre les deux pays", a indiqué Lü Chao, chercheur à l'Académie provinciale des sciences sociales du Liaoning.
Un pont construit en 1973 est actuellement le seul à relier les deux rives du fleuve. Il est à sens unique et ne peut accueillir les camions de plus de 20 tonnes, limitant les échanges commerciaux entre les deux pays.