Hu Chunhua a été nommé secrétaire du Comité du Parti communiste chinois (PCC) pour la province du Guangdong (sud), succédant à Wang Yang, selon une décision annoncée mardi par le Comité central du PCC.
Wang Jun succédera à Hu Chunhua au poste de secrétaire du Comité du PCC pour la région autonome de la Mongolie intérieure, selon cette décision.
M. Hu, né en avril 1963, est membre du Bureau politique du Comité central du PCC. Wang Yang est également membre du Bureau politique.
M. Hu a été vice-secrétaire du Comité du PCC pour la Région autonome du Tibet, premier secrétaire du Comité central de la Ligue de la jeunesse communiste chinoise, et gouverneur de la province du Hebei (nord).
Wang Jun, né en mars 1952, a été élu en janvier 2009 gouverneur de la province du Shanxi (nord), une région riche en charbon.
Auparavant dans sa carrière, M. Wang a été vice-gouverneur et vice-secrétaire du Comité du PCC pour la province du Jiangxi (est), ainsi que chef et secrétaire du Comité du PCC pour le Bureau national de contr?le de la sécurité du travail.