La Chine et le Costa Rica se sont engagés à renforcer la coopération gagnant-gagnant dans un large éventail de domaines dans l'objectif de promouvoir leurs relations de coopération amicale.
Jia Qinglin, président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), en visite au Costa Rica, a tenu ces propos mardi lors d'une rencontre avec le président de l'Assemblée législative du Costa Rica, Victor Emilio Granados.
Selon M. Jia, le Costa Rica est un partenaire important de la Chine en Amérique latine, et la Chine et le Costa Rica ont consolidé leurs relations politiques à travers un approfondissement de la compréhension mutuelle et de la confiance politique depuis l'établissement des relations diplomatiques il y a cinq ans.
Les deux pays avaient entretenu une coordination dans les affaires internationales et régionales, tout en protégeant les intérêts des pays en développement, a indiqué M. Jia.
La Chine attache une importance au développement des relations de coopération amicale avec le Costa Rica et est prête à travailler avec le Costa Rica pour renforcer la coopération dans tous les domaines, a-t-il poursuivi.
Le CCPPC est prêt à renforcer les échanges avec l'Assemblée législative du Costa Rica pour promouvoir les relations bilatérales, a ajouté M. Jia.
Pour sa part, M. Granados a déclaré que le Costa Rica et la Chine étaient satisfaits de leur fraternité ayant comporté d'étroits échanges au cours des cinq dernières années et que l'Assemblée législative du Costa Rica s'engageait à développer les relations bilatérales.
Le Costa Rica aimerait travailler avec la Chine pour approfondir l'amitié et une coopération gagnant-gagnant, a ajouté M. Granados.
M. Jia est arrivé lundi au Costa Rica, la deuxième étape de sa tournée dans trois pays. Il a visité l'Italie et se rendra prochainement en Argentine.