Un guide sur la communication entre les organisations non gouvernementales (ONG) et les entreprises a été publié mercredi en ligne et version papier en Chine.
Le Manuel sur la communication ONG-entreprises est le premier guide chinois destiné aux ONG locales du niveau de base, leur expliquant comment travailler avec les entreprises.
Ce manuel, conjointement financé par l'Association pour la coopération des ONG de Chine et la Fondation Heinrich Boell (FHB), utilise 37 exemples tirés d'ONG, entreprises, fondations privées et d'un incubateur public, pour illustrer les problèmes de communication courants et leurs solutions.
Le manuel présente également les responsabilités des ONG dans la supervision des entreprises.
Michael Busgen, directeur du Bureau de la FHB en Chine, a indiqué que le Manuel sur la communication ONG-entreprises, comme le Manuel sur les médias pour les ONG de niveau de base publié en 2008, faisaient partie d'une série de livres, offerte gratuitement aux employés des ONG et à ceux qui s'intéressent au secteur public en Chine.
Il a ajouté que le manuel sur les médias pour les ONG était le premier volume de la série, et que le manuel de communication ONG-entreprises était le deuxième.