Dernière mise à jour à 09h31 le 15/06
La ministre de l'Environnement, du Développement durable et du Bassin du Congo de la République du Congo, Arlette Soudan-Nonault, a re?u mardi l'ambassadeur de Chine à Brazzaville, Ma Fulin, venu échanger sur divers points de coopération en matière d'environnement et de développement durable.
Selon un communiqué publié mercredi par son ministère, la discussion a porté sur l'appui technique et financier de la Chine dans la mise en ?uvre de divers projets de préservation des écosystèmes de biodiversité au Congo-Brazzaville, notamment les tourbières en raison du r?le majeur qu'elles jouent dans la lutte contre le réchauffement climatique.
L'ambassadeur a réaffirmé l'engagement de son pays à accompagner les efforts du gouvernement congolais qui, grace au leadership du président Denis Sassou Nguesso, a fait de la protection de l'environnement son cheval de bataille.
A cette occasion, le diplomate a procédé à la remise symbolique à la ministre congolaise de matériel informatique destiné à améliorer les conditions de travail des agents relevant de son administration.