Dernière mise à jour à 09h29 le 08/12
Un groupe de 41 professionnels de la santé de la région autonome Zhuang du Guangxi, dans le sud de la Chine, est parti mercredi pour le Niger et les Comores afin d'y mener des missions d'assistance médicale.
Le nombre de professionnels de santé se rendant au Niger et aux Comores est respectivement de 30 et 11.
"Nous mettrons pleinement à profit notre expertise et jouerons un r?le actif dans la prévention et le contr?le de la pandémie au Niger", a déclaré Ling Yongping, chef de l'équipe médicale au Niger.
Pan Chunxi, chef de l'équipe médicale aux Comores, a indiqué que l'équipe avait pour objectif de renforcer la communication et les échanges avec la population locale par le biais d'échanges académiques et d'interactions entre médecins et patients, tout en transmettant l'expérience de gestion des h?pitaux chinois et en diffusant la culture de la médecine traditionnelle chinoise.
Le Guangxi a envoyé près de 700 professionnels de la santé au Niger et 150 aux Comores depuis que la région a envoyé sa première équipe médicale au Niger en 1976. Depuis lors, ils ont fourni des services médicaux à plus d'un million de patients locaux et formé plus de 10.000 médecins locaux.