Dernière mise à jour à 08h56 le 03/11
Le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, s'est rendu mercredi à Bamako pour effectuer sa première visite officielle au Mali, a annoncé la présidence burkinabè dans un communiqué.
M. Traoré discutera, avec son homologue malien Assimi Go?ta, des questions sécuritaires qui préoccupent les deux pays depuis quelques années, indique le communiqué, soulignant que cette visite d'amitié et de travail visait à renforcer l'axe Ouagadougou-Bamako et à intensifier la lutte contre les groupes armés terroristes qui endeuillent les deux nations.
"Convaincu qu'aucun pays ne peut vaincre seul les groupes armés qui sont extrêmement mobiles, le chef de l'Etat burkinabè entend insister sur le renforcement de la coopération bilatérale et la mutualisation des moyens de combat", a soutenu la présidence burkinabè dans le communiqué.
Le Burkina Faso et le Mali qui partagent une longue frontière commune sont confrontés depuis quelques années à une crise sécuritaire alimentée par des attaques terroristes.