Dernière mise à jour à 08h56 le 03/11
Le Nuvaxovid, le vaccin contre la COVID-19 créé par la société américaine Novavax, ne devrait pas être administré aux personnes de moins de 30 ans, a déclaré mercredi l'Agence suédoise de santé publique.
Selon des recherches menées en Australie citées par l'agence, il y a un risque accru de myocardite (inflammation du muscle cardiaque) et de péricardite (inflammation des tissus entourant le c?ur) après la vaccination.
"Nous surveillons la situation de près et attendons davantage de données", a déclaré dans un communiqué de presse Soren Andersson, responsable de l'unité de l'agence pour les programmes de vaccination.
Environ 7.000 doses de Nuvaxovid ont déjà été administrées en Suède, mais, selon l'agence, les jeunes qui ont été récemment vaccinés avec le Nuvaxovid n'ont aucune raison de s'inquiéter, car "le risque est très faible" et ils pourront poursuivre leur vaccination avec la prochaine dose d'un autre type de vaccin.
Les personnes agées de 30 ans et plus peuvent quant à elles toujours être vaccinées avec le Nuvaxovid et l'agence a souligné que la décision de restreindre l'utilisation du vaccin n'était que temporaire, en attendant une enquête plus approfondie.