Dernière mise à jour à 08h55 le 03/11
Dans tous les Etats-Unis, les Américains sont victimes d'une augmentation significative des crimes violents, la violence armée en étant le principal moteur, mais les populations hispaniques et latino-américaines sont exposées de fa?on disproportionnelle à ce type de victimisation, a rapporté mardi le think-tank Center for American Progress.
Certaines des fusillades de masse les plus meurtrières de l'histoire récente ont eu lieu dans les communautés hispaniques, a indiqué le think-tank.
Bien que ces fusillades très médiatisées aient attiré l'attention du public, les effets de la violence armée sur les communautés hispaniques sont souvent exclus des conversations nationales, a estimé la même source.
De 1999 à 2020, environ 74.522 Hispaniques sont morts du fait de violences armées aux Etats-Unis, les homicides violents représentant 60 % de tous les décès par arme à feu au sein des populations hispaniques, indique l'article.
Les dernières données disponibles suggèrent que ces disparités ne font que cro?tre : de 2014 à 2020, le nombre d'Hispaniques décédés à cause de violences armées a augmenté de 66 %, soit un rythme près de deux fois supérieur à celui du nombre de décès par armes à feu à l'échelle nationale, ajoute-il.