Dernière mise à jour à 12h45 le 01/05
Les forces de sécurité éthiopiennes ont arrêté 89 suspects en lien avec des violences meurtrières dans une ville de l'est de l'Ethiopie, ont annoncé samedi des responsables locaux.
Dans un communiqué de presse, le bureau de communication de l'administration municipale de Dire Dawa a indiqué que les suspects sont accusés d'avoir été impliqués dans les violences meurtrières survenues vendredi, soulignant que des groupes extrémistes qui voulaient perturber l'harmonie entre les communautés chrétiennes et musulmanes de la ville sont responsables des violences qui ont co?té la vie à un enfant de quatre ans et fait 22 blessés parmi les membres des forces de sécurité.
Le communiqué précise qu'il y a eu d'importants dégats matériels dans les violences qui ont éclaté après les prières islamiques du vendredi.
La tension monte dans toute l'Ethiopie après des violences meurtrières entre les communautés chrétienne et musulmane dans la ville de Gonder, dans le nord de l'Ethiopie, qui ont fait au moins 20 morts mardi.
Les violences à Gonder ont été déclenchées par un différent de longue date concernant la propriété de terres autour d'un cimetière entre des membres des communautés chrétienne et musulmane.
Par ailleurs, les forces de sécurité éthiopiennes ont affirmé avoir arrêté à ce jour 373 suspects en lien avec les violences meurtrières qui ont touché la ville de Gonder.