Dernière mise à jour à 08h55 le 11/04
Une tentative de contrebande de quatre plaque d'or de 15 kilogrammes a été déjouée par une brigade spéciale opérant à l'Aéroport international de Tunis-Carthage, a-t-on appris samedi auprès de la Douane tunisienne.
D'après la même source, la valeur de ces plaques est de l'ordre de deux millions de dinars (environ 0,6 million de dollars), en possession d'un voyageur étranger.
D'après l'enquête en la matière, cet individu a proposé aux agents douaniers 30.000 dinars (environ 10.000 dollars) comme pot-de-vin en contre partie de leur coopération. Ce montant devraient être fourni par l'un des proches du suspect résident en Tunisie.
Lui confirmant toute la coopération nécessaire pour faire réussir son plan, les agents de la douane ont réussi à piéger ce suspect ainsi que son complice, qui a été interceptés à proximité de l'aéroport en possession du montant requis (30.000 dinars).
L'affaire a été soumise à la Direction des enquêtes douanières pour investigations approfondies. Sous la tutelle du ministère public au p?le judiciaire économique et financier, les résultat de l'enquête ont abouti au démantèlement d'un réseau international de commerce de devises dirigé par un citoyen étranger résident en Tunisie.