Dernière mise à jour à 10h33 le 26/01
Un ressortissant saoudien a été tué mardi par un éléphant dans le nord de l'Ouganda, selon Uganda Wildlife Authority (UWA), une autorité nationale de protection de la vie sauvage.
L'UWA a écrit dans un communiqué que Ayman Sayed Elshahany a été tué par un éléphant dans le parc national de Murchison Falls.
Selon l'UWA, M. Elshahany et trois de ses collègues voyageaient depuis le district de Masindi, dans l'ouest du pays, et traversaient le parc national pour se rendre dans la ville d'Arua, dans le nord-ouest du pays.
"Ils se sont arrêtés en cours de route et M. Elshahany est sorti de la voiture. Un éléphant s'est jeté sur lui et il est mort sur le coup", a relaté l'UWA.
"La sécurité des personnes dans nos zones protégées reste primordiale pour nous. Nous appelons donc le public, en particulier ceux qui transitent par les zones protégées, à prendre des précautions et à éviter de se mettre en danger", a indiqué l'UWA.
"En attendant, nous révisons également nos protocoles de sécurité afin de les améliorer pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent. Nous assurons le public que nos parcs restent s?rs pour tous les visiteurs", a affirmé l'UWA.
Le dernier incident de ce type s'est produit dans le parc en 2020, lorsque des éléphants errants ont tué un garde-chasse dans le district de Nwoya, dans le nord de l'Ouganda.