Dernière mise à jour à 09h00 le 22/12
L'Université du Cap-Vert a accueilli lundi la cérémonie de cl?ture de la première édition du concours TIC Huawei 2021/2022, qui a réuni plus de 170 étudiants de différentes universités capverdiennes, a appris Xinhua auprès des organisateurs.
Selon la même source, le concours TIC Huawei est une plateforme en ligne ouverte, développée par Huawei en partenariat avec le gouvernement du Cap-Vert et Cape Verde Digital, destinée à tous les étudiants des universités publiques et privées dans les domaines liés aux technologies de l'information et de la communication (TIC).
Les étudiants se sont inscrits sur la plateforme pour accéder à des milliers de contenus gratuits, ce qui leur donnera l'opportunité d'élargir leurs connaissances et leur expérience dans le domaine des TIC.
La gagnante, Vitoria Anthony Vieira, étudiante de l'Université technique de l'Atlantique (UTA), qui, représentera le Cap-Vert dans le concours au niveau régional, recevra une recommandation préférentielle dans le concours pour une bourse en Chine.
La cérémonie de cl?ture ayant pour thème "Connexion, Gloire, Avenir" organisée sur le nouveau campus de l'Université du Cap-Vert, a été présidée par le Premier ministre, Ulisses Correia e Silva.
Le chef du gouvernement a déclaré qu'il s'agissait d'un concours national, visant à promouvoir la formation et la qualification des talents et à offrir aux jeunes la possibilité d'élargir leur expérience et leurs connaissances dans le domaine de la technologie.
Il a également considéré la société chinoise Huawei comme "une référence" au niveau international dans le domaine des qualifications et du développement des compétences.