Dernière mise à jour à 09h04 le 17/12
Le Comité interministériel de la gestion de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus du Bénin a provisoirement levé ce jeudi, la mesure de suspension des manifestations culturelles et festives sur toute l'étendue du territoire national, annonce un communiqué publié à Cotonou.
"En raison de la diminution du nombre de nouveaux cas positifs à la COVID-19 et de l'amélioration de la couverture vaccinale, le comité interministériel de gestion de la crise sanitaire a décidé de lever provisoirement la mesure de suspension de l'organisation de toutes les manifestations culturelles et festives sur toute l'étendue du territoire national", indique le communiqué.
Selon cette même source, les manifestations culturelles et festives peuvent reprendre dans le respect strict des gestes barrières, notamment l'exigence d'un "pass vaccinal" ou d'un test PCR de moins de 48 heures.
La mesure de la suspension de toutes les manifestations culturelles et festives sur toute l'étendue du territoire national a été prise en ao?t dernier en raison de la recrudescence des cas graves de la COVID-19, de la faible couverture vaccinale dans le pays et au regard des mesures de mitigation possibles, a-t-on rappelé.
D'après le ministère béninois de la Santé, après trois semaines de la campagne accélérée contre le nouveau coronavirus, le taux vaccinal est passé de 4 à 12% ,soit pratiquement de 383.000 à 1.145.000 cibles vaccinées.
De même, selon les données sanitaires, à la date de 9 décembre 2021, le Bénin comptait 24. 907 cas confirmés dont 161 décès depuis le début de l'épidémie en mars 2020.