Dernière mise à jour à 09h04 le 17/12
La 7e édition du Salon international de l'artisanat du Cameroun (SIARC) s'est ouverte ce jeudi à l'esplanade du Musée national de Yaoundé, capitale du pays.
Cet événement biannual, ayant pour thème "redynamisation du système de commercialisation des produits artisanaux et conquête des marchés extérieurs", donne une occasion aux artisans nationaux et étrangers d'exposer leurs savoir-faire tels que la peinture, la sculpture, la bijouterie, le textile, le cosmétique et le bois, etc., a appris Xinhua sur place.
Pour cette édition, il est attendu 600 artisans et entreprises artisanales, et une cinquantaine de délégations étrangères. Au-delà des expositions-ventes, les visiteurs pourront assister aux échanges, dans le cadre des communications qui seront faites, au titre des 15 différentes filières du secteur de l'artisanat, selon un fichier d'information officiel.
S'achevant le 24 décembre, le salon sera donc question de promouvoir les ?uvres artisanales et de chercher à maitriser les circuits de commercialisation des produits artisanaux à l'international, tout en arrimant les produits artisanaux aux standards internationaux, selon la même source.