Dernière mise à jour à 09h09 le 07/12
La première édition du Carnaval international de Ouidah, destiné à faire rena?tre au Bénin et dans la sous-région ouest-africaine l'esprit des manifestations carnavalesques, aura lieu du 17 au 19 décembre, a appris lundi Xinhua auprès des organisateurs.
"Le Carnaval international de Ouidah sera un condensé des couleurs culturelles du Bénin, d'Afrique et du monde à travers un mixage harmonieux des rythmes, danses, traditions et créations artistiques", a confié à Xinhua Wilfried Houndjè, délégué du carnaval, estimant que cette édition sera un grand événement de rue, une manifestation et une fête populaire qui rassemblera les peuples et les communautés au-delà des clivages culturels et identitaires.
Il a précisé que ce carnaval offrira également un espace de réflexion et de travaux scientifiques sur l'histoire et la culture africaines.
Plusieurs pays, notamment le Togo, le Sénégal, le Congo, la France, le Burkina Faso et la Turquie, sont attendus à cette première édition du carnaval. Celle-ci comprendra entre autres des spectacles d'attraction d'inspiration vodoun (vaudou), des spectacles de masques africains, une exposition d'?uvres d'art et un concert de musique afro-beat.