Dernière mise à jour à 09h05 le 21/10
Le pass sanitaire sera entré en vigueur à partir du 30 novembre en République du Congo, a annoncé mercredi la coordination nationale de gestion de la pandémie.
La présentation de ce passeport sanitaire, devant servir de preuve pour toute personne vaccinée, concernera tous les déplacements entre les grandes agglomérations du Congo, pour les agents et les usagers de l'administration publique ou encore pour tout accès dans certaines administrations publiques et privées.
Lors du lancement de l'opération "Coup de Poing" à lundi, le Premier ministre congolais Anatole Collinet Makosso avait indiqué que les modalités de mise en ?uvre du pass sanitaire seront notifiées dans un document intitulé "Codification et réglementation".
Ce passeport sanitaire s'inscrit dans le cadre des nouvelles mesures récemment prises par le gouvernement pour renforcer la vaccination en cette période de recrudescence de la pandémie en vue d'atteindre le chiffre hebdomadaire d'environ 60.000 nouvelles injections de doses de vaccin.
"Le défi majeur est d'atteindre l'objectif de 30% de couverture vaccinale à fin décembre 2021 et 60% durant le premier semestre de l'année 2022", soulignait le chef du gouvernement.