Dernière mise à jour à 09h22 le 22/03
Au moins dix dirigeants africains ont confirmé qu'ils assisteraient aux funérailles d'Etat de feu le président tanzanien John Magufuli, a déclaré dimanche le principal porte-parole du gouvernement, Hassan Abbasi.
Il a précisé lors d'une conférence de presse que les funérailles d'Etat seraient organisées lundi au stade Jamhuri de la capitale Dodoma en présence des dirigeants du Kenya, du Malawi et d'Afrique du Sud.
M. Abbasi a ajouté que d'autres dirigeants viendraient des Comores, du Mozambique, du Zimbabwe, de Zambie, de Namibie, du Botswana et de République démocratique du Congo (RDC).
Le porte-parole, qui est aussi secrétaire permanent au ministère de l'Information, de la Culture, des Arts et des Sports, a indiqué que les présidents rwandais, angolais et burundais seraient représentés par de hauts responsables et que des représentants d'organisations régionales viendraient également à ces funérailles.
M. Magufuli sera enterré le 26 mars dans son district natal de Chato, dans la région de Geita, dans le nord-ouest du pays.
L'ancien président tanzanien est décédé des suites de problèmes cardiaques mercredi à l'age de 61 ans à l'h?pital Emilio Mzena, dans la capitale économique Dar es Salaam.