Dernière mise à jour à 12h25 le 21/09
Le président tunisien, Ka?s Sa?ed, a ordonné dimanche la mise en place d'un laboratoire d'analyse spécialisé dans le dépistage du COVID-19 dans la province centrale de Sidi Bouzid, à un moment où son pays enregistre quotidiennement une amplification des nouvelles infections.
"Le président Sa?ed compte également mettre en place un h?pital militaire mobile dans cette région dans les plus brefs délais, en fonction des résultats des prélèvements qui seront démarrés dans les prochaines heures", lit-on dans un communiqué de la présidence.
Sans pour autant expliquer les motifs de sa décision, la présidence fait allusion à la délicatesse de la situation épidémiologique dans le pays avec les prémices d'une nouvelle vague de propagation du COVID-19.
En effet, la province de Sidi Bouzid compte actuellement 127 personnes porteuses du virus parmi un total de 7.195 cas sur l'ensemble des 24 provinces tunisiennes.
Dans son dernier bilan épidémiologique quotidien, en date du 17 septembre courant et publié ce dimanche, le ministère de la Santé a signalé 625 nouveaux cas de COVID-19, portant le total des infections dans le pays à 9.736, dont 155 décès.
Ce résultat, peut-on signaler, est considéré comme le plus lourd bilan quotidien enregistré en Tunisie depuis le déclenchement de l'épidémie le 2 mars dernier.