Dernière mise à jour à 13h15 le 18/09
Les services sécuritaires opérant au port de Tanger-Med ont saisi, jeudi, une quantité de 920 kg de résine de cannabis à bord d'une voiture utilitaire immatriculée à l'étranger et qui s'apprêtait à embarquer vers un pays européen, indique un communiqué de la Direction générale de la s?reté nationale (DGSN).
Les procédures de contr?le aux frontières et les opérations de fouille ont permis de saisir la cargaison de drogue dissimulée dans des cavités spécialement aménagées au niveau du toit de la voiture qui s'apprêtait à quitter le port à bord d'un bateau à destination de la France, précise la même source, ajoutant que le conducteur de la voiture, Marocain de nationalité, a été interpellé.
La drogue saisie a été remise à l'administration des douanes et le suspect interpellé placé en garde à vue à la disposition de l'enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent, conclut le communiqué.
Ces derniers mois, les saisies de drogue se multiplient dans un contexte marqué par l'état d'urgence sanitaire décrété dans le pays depuis le 20 mars dernier et prolongé jusqu'au 10 octobre prochain.
Mercredi, des garde-c?tes de la marine royale ont arraisonné, en Méditerranée, un voilier, deux jet-skis et un go-fast, utilisés dans le trafic de stupéfiants. Cette opération a permis l'arrestation des trafiquants, dont trois Espagnols et deux Marocains, et la saisie d'environ une tonne de résine de cannabis.
En 2019, environ 179 tonnes de résine de cannabis ont été saisies au Maroc, selon un bilan officiel.