Dernière mise à jour à 09h05 le 30/06
Le président tunisien Ka?s Sa?ed a discuté lundi de l'évolution du dossier libyen, avec le ministre grec des Affaires étrangères, Nikos Dendias, actuellement en visite en Tunisie, a-t-on appris auprès de la présidence tunisienne.
Lors de cet entretien, le président tunisien a évoqué avec le chef de la diplomatie grecque les outils susceptibles de renforcer la coopération bilatérale entre la Tunisie et la Grèce, en plus des questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment la situation chaotique en Libye, selon la même source.
Cité par la présidence tunisienne, le ministre grec des Affaires étrangères a affirmé que sa rencontre avec le président Sa?ed était l'occasion d'échanger des points de vue sur plusieurs dossiers, notamment la situation en Libye."Mon pays apprécie la position de la Tunisie appelant à un règlement politique de la crise libyenne à l'abri des ingérences extérieures", a-t-il dit.
Auparavant, M. Dendias a rencontré son homologue tunisien, Noureddine El-Ray, et a discuté avec lui des relations bilatérales entre la Tunisie et la Grèce. Ils ont également échangé des points de vue sur la situation dans la région, en particulier la crise libyenne.
Le ministère tunisien des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué que les deux ministres avaient souligné l'importance d'une solution consensuelle pacifique libyo-libyenne dans le respect de la légitimité internationale de nature à garantir l'unité et l'intégrité de la Libye, ainsi que la sécurité et la prospérité de son peuple.