Dernière mise à jour à 09h07 le 25/05
Au moins cinq personnes ont été tuées et 15 autres blessées dimanche dans une explosion survenue au bord d'une route dans la ville de Baidoa, dans le sud-ouest de la Somalie.
Un officier de police, sous le couvert de l'anonymat, a fait savoir qu'une mine terrestre avait explosé près d'un camp de personnes déplacées de la banlieue de Baidoa, en plein milieu des célébrations de l'A?d al-Fitr.
"L'explosion s'est produite près d'un camp de personnes déplacées, où de nombreux fidèles participaient aux célébrations traditionnelles de l'A?d. Nous pouvons confirmer que cinq personnes sont mortes et que 15 autres ont été blessées", a dit l'officier joint au téléphone par Xinhua, ajoutant que le bilan des victimes pourrait encore s'alourdir, les lieux étant très fréquentés au moment de l'explosion.
Ismael Mukhtar Omar, porte-parole du gouvernement somalien, a confirmé l'incident à Xinhua, expliquant que l'explosion s'est produite près d'un endroit où se tenaient des célébrations de l'A?d al-Fitr.
"Alors que nous regardions les gens jouer à des jeux traditionnels, nous avons entendu une énorme explosion, puis de la fumée s'est élevée dans les airs. Nous avons couru dans différentes directions pour nous mettre à l'abri. Il y a eu de nombreuses victimes", a déclaré par téléphone à Xinhua Hani Ibrahim, un témoin des événements.
L'explosion n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.