Dernière mise à jour à 10h13 le 24/04
Le ministère kényan de la Santé a confirmé jeudi 17 nouveaux cas de COVID-19, portant à 320 le nombre total de personnes infectées.
Mercy Mwangangi, secrétaire administrative en chef du ministère de la Santé, a déclaré que ces cas étaient issus des 668 échantillons testés par le personnel médical au cours des dernières 24 heures.
Ces nouveaux cas concernent tous des Kényans, et 12 d'entre eux ont été dépistés à Mombasa, les 5 autres à Nairobi, a précisé Mme Mwangangi aux journalistes à Nairobi.
Sur ces 17 personnes, 15 ont été repérées par les équipes de surveillance tandis que les 2 autres proviennent de centres de quarantaine obligatoire, a-t-elle indiqué.
La responsable de la santé a révélé que six patients atteints du COVID-19 avaient guéri au cours des dernières 24 heures, portant à 89 le nombre total de guérisons dans le pays.
"Toutefois, nous observons également une tendance d'augmentation des nombres d'admissions à l'h?pital de jour en jour. J'ai le plaisir d'annoncer qu'à part deux patients en unités de soins intensifs, tous les autres cas ne présentent que des sympt?mes légers et nous espérons qu'ils pourront quitter l'h?pital rapidement", a déclaré Mme Mwangangi.
Parmi les mesures adoptées pour contenir la propagation du COVID-19, le Kenya a interdit les rassemblements importants afin de permettre la distanciation sociale, fermé les institutions d'apprentissage, imposé un couvre-feu la nuit dans tout le pays, suspendu tous les vols de transport de passagers et fermé ses frontières.