Dernière mise à jour à 09h09 le 22/01
Au total, 36 civils ont été tués lundi dans une attaque terroriste dans deux village de la province du Sanmatenga, dans le Centre-nord du Burkina Faso, a indiqué mardi soir le Service d'information du gouvernement dans un communiqué.
"Le gouvernement burkinabè a appris avec consternation et indignation, la mort de trente-six (36) burkinabè dans la province du Sanmatenga, suite à une attaque terroriste", indique le communiqué.
Lundi, un groupe armé terroriste a fait irruption dans le marché de Nagraogo et y a abattu "32 de nos concitoyens", brulé le marché et dans son repli a abattu 4 autres au niveau du village de Alamou, dans le Centre-nord, précise le communiqué.
Cette attaque a également fait trois blessés parmi les populations.
Le gouvernement présente "ses condoléances aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés".
Il a souligné que "ces attaques répétées contre les populations innocentes appellent à une franche collaboration avec les Forces de défense et de sécurité et au renforcement de la solidarité entre burkinabè".
Plus t?t des sources locales ayant confirmé l'attaque avaient indiqué à Xinhua que plusieurs centaines de personnes ont fui les villages depuis lundi dans cette zone.
Mardi, le Parlement burkinabè a voté une loi autorisant l'armée à recruter des Volontaires dans ses rang pour renforcer la lutte contre le terrorisme.
Depuis avril 2015 le Burkina Faso est régulièrement la cible d'attaques terroristes qui ont fait plus de 700 morts et des milliers de déplacés.