Dernière mise à jour à 11h36 le 29/06
Les premiers éléments de l'enquête ont pu prouver un "lien" entre les deux auteurs des attentats-suicides survenus la veille à Tunis, a annoncé vendredi le porte-parole du P?le judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiène Sliti, lors d'une brève déclaration de presse.
L'auteur de l'attentat-suicide survenu avenue de France en centre-ville n'a pas encore été identifié, a-t-il par ailleurs ajouté, disant attendre les résultats des tests ADN.
La capitale tunisienne a été endeuillée jeudi matin par un double attentat-suicide : le premier a ciblé un véhicule sécuritaire à proximité de l'ambassade de France sur l'avenue Bourguiba (un policier mort et quatre blessés, dont trois civils) et le second a eu lieu non loin d'une caserne spécialisée dans la lutte antiterroriste dans le quartier de Gorjani (quatre blessés).
"Les investigations entamées au sujet de ces deux opérations terroristes ont permis d'identifier l'individu qui s'est fait exploser à proximité de la porte arrière des locaux de la Direction de la police judiciaire à Gorjani", a dit M. Sliti sans pour autant donner plus de détails en raison du déroulement de l'enquête.
Celle-ci a été confiée à l'Unité nationale de recherche dans les crimes terroristes, a ajouté le porte-parole.