Dernière mise à jour à 08h18 le 30/11
Le vice-premier ministre et ministre de la Coopération au développement du Royaume de Belgique, Alexander de Croo, à la tête d'une forte délégation belge effectue actuellement une visite à Cotonou, en vue du renforcement de la coopération bilatérale entre la Belgique et le Bénin, a rapporté jeudi la Radio publique béninoise.
Selon la même source, cette visite s'inscrit dans le cadre du partenariat qui lie la Belgique au Bénin, dans les domaines de la lutte contre les violences faites aux femmes, de la planification familiale et de l'égalité entre les hommes et les femmes.
Intervenant sur les ondes de la Radio publique béninoise, M. de Croo a déploré les inégalités qui existent entre les hommes et les femmes dans certaines sociétés.
"Ne pas donner le pouvoir aux femmes revient à sous-exploiter le potentiel de la moitié de la population qui a tant de talent et d'ambitions", a-t-il déclaré, tout en soulignant les ambitions des autorités belges dans le domaines.
"Ce que nous voulons, c'est d'avoir des partenaires qui partagent nos idées, qui veulent aussi donner les mêmes opportunités aux filles qu'aux gar?ons, qui veulent aussi que la violence sexuelle s'arrête et qui croient à l'égalité de chance entre les hommes et les femmes. Nous sommes très heureux d'être ici au Bénin pour signer un nouvel accord de coopération dans ce domaine", a-t-il indiqué.
Le ministère béninois des Affaires étrangères a rappelé que la coopération entre la Belgique et le Bénin date des années 1970 et se concentre actuellement sur les secteurs de l'agriculture et de la santé.