Dernière mise à jour à 08h17 le 30/11
Les zones des hautes technologies d'Urumqi, de Changji et de Shihezi ont été fusionnées pour devenir une zone nationale de démonstration de l'innovation, selon un document publié mercredi par le Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement central.
Les trois villes voisines dans la région autonome ou?goure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, vont bénéficier d'une série de politiques préférentielles pour rationaliser davantage l'administration, favoriser un regroupement industriel innovant, stimuler la vitalité d'entités innovantes et créer une plate-forme d'innovation le long de la Ceinture économique de la Route de la soie, selon ce document.
Le document met également l'accent sur la commercialisation des résultats de la recherche, la promotion des talents, la protection du droit de propriété intellectuelle et la coopération avec les pays d'Asie centrale et de l'Ouest.
La première zone nationale de démonstration de l'innovation a été établie en 2009 à Zhongguancun, le centre technologique de Beijing.