Dernière mise à jour à 08h42 le 30/11
Le président béninois Patrice Talon a quitté Cotonou ce mercredi pour Abidjan, la capitale économique de C?te d'Ivoire, où il prendra part au 5e sommet Union européenne (UE) - Union africaine (UA), a appris Xinhua de source officielle dans la métropole béninoise.
Selon cette même source proche de la présidence béninoise, au cours de ce sommet qui se déroulera de mercredi à jeudi, les dirigeants africains et européens se pencheront sur l'avenir des relations entre l'UE et l'Afrique, et mettront l'accent sur l'investissement dans la jeunesse.
Il s'agit d'une priorité pour l'Afrique comme pour l'UE, 60% de la population africaine ayant moins de 25 ans.
D'autres priorités du partenariat UE-Afrique seront examinées au cours du sommet, à savoir notamment la paix et la sécurité; la gouvernance, notamment la démocratie, les droits de l'homme, les migrations et la mobilité; l'investissement et le commerce; le développement des compétences et la création d'emplois.
Plus de 5.000 participants des 55 membres de l'UA et de 28 pays d'Europe, ainsi que de l'ONU et d'organisations internationales et 83 chefs d'Etat et de gouvernement seront présents dans la capitale économique ivoirienne.