Dernière mise à jour à 09h09 le 06/11
L'égypte effectue des vérifications et mène une enquête sur le décès d'un ressortissant égyptien qui aurait été tué par un gang en Afrique du Sud, a écrit samedi le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué.
M. Mohamed Ahmed Sherif a été porté disparu le 29 septembre et l'ambassade d'égypte à Pretoria a communiqué avec les autorités sud-africaines jusqu'à ce que celles-ci fassent état de son décès après plus d'un mois de recherches, a déclaré le vice-ministre égyptien des Affaires étrangères chargé des affaires consulaires et des expatriés, Khaled Rezq.
"La police sud-africaine a recherché le téléphone cellulaire du ressortissant porté disparu et a retrouvé sa voiture qui était entre les mains d'un ressortissant sud-africain. Celui-ci a été arrêté et a avoué avoir tué et enterré l'égyptien avec d'autres gangsters,'' a dit le diplomate égyptien.
"L'ambassade d'égypte a immédiatement demandé au ministère sud-africain des Affaires étrangères d'identifier le corps en procédant aux analyses médicales nécessaires,''a ajouté M. Rezq.
Il a dit que la section consulaire du ministère égyptien des Affaires étrangères va fournir toute l'assistance nécessaire à la famille de l'homme si le décès est vérifié.