Dernière mise à jour à 09h41 le 27/12
Le dernier bilan de l'attentat-suicide survenu dimanche matin à Mora, dans la région de l'Extrême-Nord du Cameroun, s'élève à trois morts dont deux civils et cinq blessés, rapportent des sources sécuritaires lundi.
Un homme agé de plus d'une quarantaine d'années a fait exploser une charge explosive autour de sa taille après avoir été intercepté par des membres de comités de vigilance communautaires, en tentant de pénétrer dans le marché de cette localité proche de la frontière avec le Nigeria, a indiqué à Xinhua un responsable sécuritaire.
L'homme circulait à bord d'une bicyclette sur laquelle était posé un paquet de viande de b?uf et a attiré l'attention des membres des comités de vigilance, qui ont voulu procéder à son identification, conformément à leur mission de sécurité reconnue des pouvoirs publics en appui de l'armée dans cette ville en état d'alerte permanent après maints attaques et attentats attribués à Boko Haram.
Une explosion a suivi, tuant trois personnes dont deux membres de ces groupes d'autodéfense et le kamikaze présumé lui-même, selon le dernier bilan. Cinq blessés parmi les clients du marché, transportées à l'h?pital où ils continuaient d'être pris en charge lundi, se trouvent dans un état hors de danger, a précisé cette source.
Selon un autre responsable des forces de défense et de sécurité camerounaises, de nouveaux autres attentats sont à craindre à Mora, à cause de la présence de nombreux suspects qui échappent à la vigilance, se confondant avec une population cosmopolite et difficilement maitrisable.