Dernière mise à jour à 09h32 le 06/05
Le président du Parlement ivoirien Guillaume Soro a préconisé jeudi une mutualisation "dynamique" des moyens pour une lutte efficace contre le terrorisme.
M. Soro, qui intervenait à l'occasion de la 14ème conférence parlementaire Afro-Arabe, a recommandé la coopération et la solidarité face au terrorisme.
"Je réitère mon appel à la solidarité, la coopération internationale et à la mobilisation de tous les états membres. J'ai foi que l'échange régulier d'information et d'expérience et la mise en commun de nos moyens de lutte est un gage d'efficacité contre le terrorisme", a-t-il insisté.
La conférence parlementaire Afro-Arabe est la réunion de deux grandes organisations interparlementaires que sont l'Union parlementaire africaine (UPA) et l'Union interparlementaire Arabe (UIPA).
Lancée en mars 1985 au Sénégal, la rencontre a pour objectif de promouvoir les contacts entres les parlements africains et arabes en favorisant l'échange d'expérience.
La 14ème conférence Afro-arabe s'est tenue à Abidjan dans un contexte marqué par des récents attentats Djihadistes contre des pays africains et arabes.
Lors d'un récent message à ses concitoyens, le président ivoirien Alassane Ouattara a indiqué que la C?te d'Ivoire est "fermement" ancrée dans la lutte contre le terrorisme, assurant que son pays continuera à oeuvrer aux c?tés de la communauté internationale pour juguler le fléau.