La police a confirmé que 35 personnes ont été tuées samedi lors de l'explosion de deux bombes dans une zone commerciale à Maiduguri, chef-lieu de l'Etat de Borno (nord-est) et siège de la secte militante Boko Haram.
Une bombe, qui auraient été posée par les combattants de Boko Haram, a explosé près d'un centre commercial, et a été suivie par une autre explosion deux minutes plus tard.
"Jusqu'à présent, nous avons comptabilisé 35 corps. Nous recherchons actuellement d'autres éventuelles victimes. Nos policiers travaillent encore avec les secouristes sur les lieux", a déclaré M. Lawal Tanko. le commissaire de police de l'Etat Lawal Tanko à l'agence Xinhua par téléphone.
Un témoin, Mohammed Buba, a précisé que les explosions ont eu lieu à 18h00 heure locale alors que la plupart des habitants se préparaient pour la prière du soir.
Aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de ces attaques, bien que Maiduguri est un bastion de Boko Haram, une secte qui a menacé le pays d'Afrique de l'Ouest des attaques les plus horribles et s'est avéré être une des principales menaces à la sécurité au Nigeria depuis 2009.
Des milliers de personnes ont été tuées dans des attaques similaires, depuis que la secte a lancé son insurrection il y a quatre ans et demi. Récemment, les activités de la secte Boko Haram ont augmenté à Borno, une ville frontalière avec le Cameroun, le Niger et le Tchad.
La secte Boko Haram souhaite instaurer le droit islamique de la charia et déclare la guerre contre l'éducation occidentale.