Le Conseil des Affaires d'Etat, gouvernement central chinois, a approuvé vendredi l'établissement d'une conférence interministérielle conjointe pour travailler sur la création d'un système d'enregistrement unifié des biens immobiliers.
Cette conférence coordonnera les principaux dossiers liés à l'établissement et à la mise en oeuvre d'un système d'enregistrement des biens immobiliers.
Présidée par le ministère du Territoire et des Ressources, la conférence aura pour but d'élaborer des principes directeurs, de suggérer des politiques et de mener des recherches sur un projet de lois et de règlements concernés.
Le ministère du Territoire et des Ressources, le Bureau de la Commission d'Etat pour la réforme du secteur public, le ministère des Finances, le ministère du Logement et de la Construction urbaine et rurale, le ministère de l'Agriculture, l'Administration d'Etat des affaires fiscales, le Bureau national des forêts, le Bureau des affaires législatives du Conseil des Affaires d'Etat et l'Administration nationale des affaires océaniques participeront à cette conférence.
La Chine vise à créer un système d'enregistrement unifié des biens immobiliers, dans le cadre de ses efforts pour réduire la spéculation sur le marché immobilier.