L'armée soudanaise a annoncé mercredi qu'elle avait repoussé deux attaques rebelles dans les régions du Darfour et du Kordofan du Sud, a rapporté le média soudanais Ashrouq net.
"Les rebelles de l'armée de libération du Soudan (SLA) ont visé un convoi commercial dans l'Etat central du Darfour, alors que les rebelles du Front révolutionnaire ont bombardé la ville de Dalarmy dans le Kordofan du Sud, provoquant la mort d'un grand nombre de femmes et d'enfants," a cité le porte-parole de l'armée soudanaise Al-Sawarmy Khalid Saad par Ashrouq net.
L'armée soudanaise a repoussé les rebelles, faisant des morts et des blessés parmi eux et confisquant 14 véhicules militaires Landcruiser et des armes, a expliqué M. Saad, faisant remarquer que 7 soldats de l'armée soudanaise ont été tués dans les combats .
Le Front révolutionnaire, alliance des quatre groupes rebelles, a visé la ville de Dalamy dans l'Etat du Kordofan du Sud, théatre des heurts armés depuis 2011, a-t-il ajouté.
"Les rebelles ont attaqué la ville selon deux axes avec le but d'y entrer. De nombreux soldats de l'armée soudanaise ont été blessés," a-t-il indiqué.
L'armée soudanaise s'oppose aux groupes rebelles dans les régions du Kordofan du Sud, du Nil Bleu et du Darfour afin de mettre fin à la rébellion dans ces régions. Le président soudanais Omar al-Bashir s'est engagé plus t?t à mettre un terme à la rébellion dans les diverses zones du pays d'ici 2014.