Un kamikaze au bord d'un véhicule bourré d'explosifs s'est fait exploser samedi au camp militaire Cheick Sidi El Bakaye de Tombouctou, tuant deux civils et blessant quatre militaires maliens, a-t-on appris d'une source militaire de la cité des 333 saints.
Un militaire joint par Xinhua à Tombouctou a confié qu'"un kamikaze se fait exploser aujourd'hui (samedi) devant le camp Cheick Sidi El Bakaye''.
Les habitants qui avaient vu auparavant le véhicule exploser ont affirmé qu'il y avait "trois hommes à bord".
Evoquant le bilan, le même militaire a indiqué que "deux civils qui étaient de passage au moment de l'explosion ont trouvé la mort. Quatre gardes sont blessés".
Par ailleurs, d'après des habitants de Tombouctou, il y aurait plusieurs morts parmi les militaires.
"Il y avait une dizaine de gardes à l'entrée du camp qui sont morts, vue les dégats. A l'intérieur du camp, la prison pour les militaires s'est écroulée et il y avait au moins 15 militaires qui étaient en punition", ont confié des habitants de Tombouctou dont un journaliste local, qui ont précisé que "l'explosion s'est produite devant le camp à 10 mètres".
Il y avait un deuxième véhicule des assaillants qui a fait quelques tours de la ville pour effrayer les habitants, ont-ils ajouté.