L'Egypte prendra toutes le mesures légales nécessaires pour restaurer la stabilité dans les rues et briser "la vague du terrorisme", a affirmé dimanche le conseiller politique du président Mostafa Hegazi.
"Les procédures seront conformes aux droits humains", a-t-il promis au cours d'une conférence de presse.
"L'Etat de l'Egypte travaillera avec tous les pouvoirs pour protéger les citoyens et la société égyptienne contre la guerre terroriste", a-t-il dit, ajoutant que les actes des groupes terroristes dépassent les manifestations pacifiques et l'expression de l'opinion.
M. Hegazi a fait cette déclaration suite à des affrontements meurtriers qui ont fait au moins 80 morts et quelque 800 blessés ces deux derniers jours.
Des informations provenant de l'h?pital de campagne, situé sur la place Rabia al-Adawiya au Caire, où les supporteurs du président déchu Morsi ont manifesté depuis le 28 juin, font état de 200 morts dans les rangs des partisans de l'ancien chef de l'Etat islamiste lors des affrontemetns de samedi avec les forces de sécurité.
Le conseiller politique du président intérimaire a ajouté que le pays progresse dans la mise en oeuvre de la feuille de route établie par les militaires, y compris la formation d'un gouvernement de transition ainsi que les élections législatives et présidentielles.