Un homme qui vivait avec sa mère dans un complexe d'appartements au Sud de la Floride , avait pénétré vendredi soir dans un immeuble et ouvert le feu dans plusieurs étages, tuant six personnes avant d'être abattu par la police. Après ce drame qui a duré près de huit heures, les résidents horrifiés accroupis dans leurs maisons, parfois si près de l'action ont pu ressentir les coups de feu ou entendre les négociations entre le tireur et la police, ont déclaré samedi les autorités et des témoins de Hialeah, la banlieue de Miami.
Pedro Vargas, 42 ans, avait tenu deux personnes en otage sous la menace pendant trois heures dans leur appartement jusqu'à ce qu'une équipe du SWAT intervienne et tue le forcené, a indiqué la police. Les otages n'ont pas été blessés.
A Hialeah, une banlieue d'environ 230 000 personnes, environ les trois quarts des habitants sont d'origine cubaine ou cubano-américaine. Un bloc autour de l'immeuble avait été fermé au public et à la circulation et vers midi, des officiers ont évacué un corps du batiment pour l'emporter dans une camionnette.