Les prix de la première édition du concours de développement de voitures solaires "Moroocan solar race challenge" ont été remis le week-end dernier à Rabat, indique un communiqué de l'IRESEN publié lundi.
L'Ecole nationale supérieure d'électricité et de mécanique (ENSM-Casablanca) s'est adjugé le premier prix grace à son projet ENSM Solar Team.
La 2ème position est revenue à la Faculté des sciences et techniques (FST-Tanger) avec son projet Solar Orcar, tandis que la FST-Setta et l'Ecole Mohammedia des ingénieurs (EMI) ont partagé la troisième place.
Par ailleurs, les neuf équipes qui n'ont pas été sélectionnées prendront part à la 2ème étape du Challenge Moroccan solar race 2013, une course internationale de voitures solaires prévue en septembre prochain sur un trajet de 75 Km reliant Marrakech à la Ville Verte Mohammed VI de Benguerir.
Le concours a été organisé par l'Institut supérieur en énergie solaire et en énergies renouvelables (IRESEN) en partenariat avec l'Office chérifien des phosphates (OCP) sous l'égide du ministère marocain de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement.