Le ministre soudanais de la Défense Abdul-Rahim Mohamed Hussein a réaffirmé samedi la capacité de l'armée à vaincre les rebelles à travers le pays, a rapporté la radio soudanaise officielle.
"L'armée est capable de battre les rebelles et agents partout dans le pays", a indiqué M. Hussein.
Selon le ministre, les forces armées soudanaises, appuyées par les forces de sécurité et d'autres forces régulières, travaillent pour atteindre cet objectif.
Pour sa part, le chef du service soudanais de renseignement et de sécurité, Mohamed Attal-Moula, a indiqué que les forces de sécurité demeuraient une force de soutien puissante de l'armée, toujours selon Radio Sudan.
Depuis 2011, les provinces soudanaises du Kordofan du Sud et du Nil bleu sont le théatre d'affrontements armés entre l'armée et le SPLM/secteur nord (rébellion), qui a formé l'alliance du Front révolutionnaire avec des mouvements armés du Darfour pour tenter de renverser le gouvernement.
En avril dernier, les rebelles de l'alliance du Front révolutionnaire ont lancé des attaques contre les zones d'Um Rawaba et d'Alla-Kareem dans l'Etat du Kordofan du Nord et la région d'Abou Karshulla dans le Kordofan du Sud.