Le gouvernement soudanais et les rebelles dans les Etats du Kordofan du Sud et du Nil bleu procéderont aux négociations mardi à Addis-Abeba, capitale éthiopienne.
"Une équipe de médiation de l'Union africaine proposera un document aux deux délégations, exhortant les deux parties à cesser le feu [...] et à mettre en place un accord sur l'acheminement de l'assistance humanitaire à la population affectée par le conflit", a rapporté le quotidien Almeghar.
Le Mouvement de libération du peuple soudanais (SPLM)/secteur nord, qui combat les forces gouvernementales dans les Etats du Kordofan du Sud et du Nil bleu, a annoncé lundi qu'il avait accepté l'invitation officielle de Thabo Mbeki, chef de l'équipe de médiation de l'UA pour le Soudan, à des négociations avec le gouvernement soudanais prévues pour mardi.
Par ailleurs, Ibrahim Ghandour, chef de la délégation de négociation du Soudan, a déclaré que le gouvernement était prêt à tenir des négociations sérieuses avec le SPLM/secteur nord, en vue d'une solution pacifique.