Shanghai a levé dimanche son alerte à la pollution de l'air, le smog ayant commencé à se dissiper après avoir étouffé la ville pendant plusieurs jours.
La ville était toujours brumeuse dimanche matin, cependant, le centre météorologique municipal attribue cette faible visibilité au brouillard humide plut?t qu'aux particules fines du smog.
Le centre a affirmé que le smog avait considérablement diminué. La qualité de l'air à Shanghai était "moyennement polluée" dimanche, et un front froid accompagné de vents violents devrait permettre d'améliorer la qualité de l'air lundi.
Ces prévisions offrent un soulagement aux habitants de la ville, qui ont passé un week-end dans un smog étouffant -- l'indice de la qualité de l'air a atteint 500 dans certaines zones de la ville (un indice supérieur à 300 représente une grave pollution).
Depuis le début du mois de décembre, de nombreuses régions chinoises ont été enveloppées par le smog. Le Centre météorologique de Chine a élevé dimanche son alerte au smog de jaune à orange (deuxième niveau le plus grave), mettant en garde face à un grave brouillard de pollution dans les provinces du Jiangsu, du Zhejiang, de l'Anhui, du Hebei et du Shandong.