Un front froid qui balaie la plupart des régions de l'ouest de la Chine entra?nera une chute des températures et de fortes rafales de vent au cours des trois prochains jours, a prévu jeudi l'observatoire national.
Plusieurs régions des provinces du nord-ouest et du sud-ouest de la Chine, ainsi que la région autonome de Mongolie intérieure (nord) et la région autonome du Tibet (sud-ouest) verront des chutes de températures allant jusqu'à dix degrés Celsius au cours de cette période, a précisé le Centre météorologique national (CMN).
Selon le CMN, des chutes de neige modérée ou fondue vont frapper le Xinjiang et quelques autres provinces dans le nord-ouest et le nord de la Chine, avec de fortes chutes de neige attendues sur certaines parties de ces régions dans les trois jours à venir.
Le CMN a également prévu une mauvaise qualité de l'air dans plusieurs régions, et du smog est attendu jeudi et vendredi dans les provinces du Hebei, du Shanxi, du Shandong et du Jiangsu, ainsi que dans la municipalité de Tianjin.