Le Centre météorologique national a émis lundi une alerte jaune aux pluies torrentielles qui devraient s'abattre sur le nord de la Chine au cours des trois prochains jours.
Le centre a indiqué que les pluies diluviennes devraient s'abattre sur certaines parties du nord-ouest, du nord et du nord-est de la Chine et sur la province du Yunnan. Il a ajouté que certaines zones dans les provinces du Gansu et du Shaanxi et dans le bassin du Sichuan conna?tront de 100 à 180 millimètres de précipitations entre lundi et mardi. Les pluies torrentielles seront accompagnées d'orages et de rafales de vent.
Le centre a également annoncé qu'une vague de chaleur devrait balayer les zones au sud du fleuve Yangtsé et le sud de la Chine. Le thermomètre devrait dépasser les 35°C dans les régions au sud du fleuve, dans les parties septentrionales du sud de la Chine et dans la municipalité de Chongqing. La canicule devrait persister durant cinq à huit jours.
La Chine est doté d'un système d'alerte de quatre couleurs, à savoir rouge, le plus haut niveau, suivi par orange, jaune et bleu.