Au moins onze personnes ont été tuées et 14 autres blessées lorsqu'un h?tel de trois étages s'est effondré lundi dans la ville de Secunderabad, dans l'Etat indien de l'Andhra Pradesh (sud), a annoncé un haut responsable de la police.
Le bilan pourrait s'alourdir alors que beaucoup de personnes sont coincées sous les débris de cet h?tel iranien de 80 ans, le City Light, qui s'est effondré à 06h30 heure locale dans la ville située près d'Hyderabad, chef-lieu de l'Etat, a précisé le responsable sous couvert d'anonymat.
"Quelque onze personnes ont été tuées et tous les blessés ont été transportés à un h?pital voisin. Alors que dix personnes ont été sorties vivantes des débris, plusieurs autres seraient toujours coincées", a-t-il ajouté.
Il semblerait que l'h?tel tombait en ruine et les autorités avaient déjà présenté un ordre de la cour au propriétaire pour le faire démolir.
Les effondrements de batiments surviennent fréquemment en Inde en raison d'une mauvaise construction, d'un entretien déficient ou de négligence en matière de sécurité.
Deux effondrements de batiments ont fait neuf morts à Bombay, tandis qu'en avril, plus de 74 personnes ont péri dans un autre effondrement survenu en banlieue de la capitale financière indienne.