Beijing a été balayée jeudi par la première tempête de sable de l'année qui a fait chuter la qualité de l'air à un niveau "dangereux".
D'après des données publiées par le Centre de surveillance de l'environnement de la municipalité de Beijing, la densité du PM 2,5, particules en suspension d'un diamètre de moins de 2,5 microns, a dépassé les 500 microgrammes par m3 jeudi à 11h00 dans la plupart des arrondissements de la métropole.
A Tianjin, ville voisine de Beijing, les autorités locales ont lancé deux fois une alerte orange compte tenu de la densité des brouillards depuis mercredi.
D'après des données du Bureau de l'environnement de Tianjin, la concentration du PM 2,5 dans sept des 27 stations de surveillance a dépassé jeudi les 300 microgrammes par m3.
Par ailleurs, une tempête de sable et des vents violents ont balayé le centre et l'ouest de la région autonome de Mongolie intérieure (nord).
Les départements météorologiques locaux ont recommandé aux résidents de porter des vêtements épais et de rester chez eux.